Événements passés

Nos événements se concentrent sur deux aspects fondamentaux: sensibiliser et collecter des fonds pour notre cause.
Grâce à nos événements de sensibilisation, nous avons atteint des centaines de jeunes à la fois localement et internationalement, leur donnant l'occasion d'en apprendre davantage sur la vision et les soins oculaires dans le monde.
Grâce à nos événements de collecte de fonds, nous avons amassé plus de 4 000 $ depuis notre fondation, offrant aux individus des chirurgies de la cataracte et des lunettes dont ils ont grand besoin. Nous sommes également fiers d'avoir soutenu les professionnels de la santé de première ligne pendant la pandémie COVID-19 avec notre événement de collecte de fonds, Social Distance WiF Us.
Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur nos événements!
Aller aux événements de sensibilisation
Aller aux événements de collecte de fonds

ÉVÉNEMENTS DE SENSIBILISATION

 

Concours Focus: 2017-2020

World in Focus démarre chaque année en présentant le concours In Focus: un concours d'art et d'écriture pour les jeunes du monde entier. Dédiés à la sensibilisation à la vision et aux soins oculaires, les participants âgés de 10 à 18 ans sont invités à utiliser l'une des trois invites données comme point de départ pour leurs créations artistiques. Après avoir organisé le premier Concours In Focus en 2017, l'équipe WiF a depuis reçu plus de 650 chefs-d'œuvre de plus de 50 pays différents.

Participez à la conférence: 23 mars 2019

World in Focus a participé à la conférence Get Implolved organisée par le Conseil des jeunes du maire de Markham. Nous avons parlé à plus de 80 élèves du primaire et avons fait une activité interactive amusante avec eux. Merci à nos amis de MMYC de nous avoir accueillis!

Campagne de sensibilisation estivale ALPHA: 8 août 2017

ALPHA Education a eu la gentillesse de nous inviter au Camp PULSE pour faire une présentation sur World in Focus aux jeunes participant au camp. Les campeurs ont découvert notre cause et ont été présentés au concours In Focus.

ÉVÉNEMENTS DE COLLECTE DE FONDS

 

Distance sociale WiF Us: avril-juin 2020

À mesure que la pandémie du COVID-19 prend de l'ampleur, le besoin d'équipement de santé au Canada a augmenté. Cette année, nous avons contacté Unity Health Toronto, un réseau de trois hôpitaux de l'Ontario traitant de nombreux cas de COVID-19. Grâce à nos médias sociaux ainsi qu'à une page GoFundMe, nous avons dépassé notre objectif de collecte de fonds de 1000 $. Au total, nous avons fait un don de 1 523 $ au Fonds Courage de Unity Health Toronto!

Merci à tous ceux qui ont soutenu notre collecte de fonds, ainsi qu'à @ boju.designs et @ kohana.designs sur Instagram pour leurs dons respectifs de 350 $ et 80 $.

 

Nuit des Arts: 2017-2019

Chaque année, nous organisons un événement semi-formel en décembre avec des performances artistiques de jeunes de partout dans la région du Grand Toronto. La Soirée des Arts s'est avérée être un grand succès depuis sa création en 2017, attirant près de 100 participants chaque année. Tous les fonds récoltés grâce à la vente de billets sont allés au parrainage d'enfants dans les pays en développement pour qu'ils reçoivent des soins oculaires appropriés.

Faire cuire olympiades Vente: 2016-2019

Pendant deux jours par an, World in Focus visite l'école des Olympiades, où nous vendons une variété de délicieuses friandises! Tous les articles sont préparés avec soin par notre équipe de direction et l'argent récolté sert à parrainer ceux qui en ont le plus besoin. Avec la gentillesse et la générosité de notre communauté, nous avons amassé 450 $ en 2019! Merci à l'école Olympiades pour votre soutien continu à notre cause.

Échapper au flou: 20 avril 2019

Avec l'aide de notre sponsor, EscapeOK, World in Focus a organisé notre premier événement d'évasion en 2019! Le produit de l'événement a servi à soutenir le projet de la cataracte de l'Himalaya.

REGARDEZ!: 2017-2018

VOIR! était un événement cinématographique à emporter en salle organisé par WiF. Les participants ont passé une soirée amusante avec leurs amis, mettant en vedette de la nourriture et des boissons, et un film choisi par eux! Tous les fonds recueillis grâce à l'événement ont servi à fournir aux individus des lunettes et des examens de la vue.

Past Events

Our events focus on two core aspects–to raise awareness and to fundraise for our cause.
Through our Awareness events, we have reached hundreds of youth both locally and internationally, giving them the opportunity to learn more about vision and global eye care.
 
 Through our Fundraiser events, we have raised over $4,000 since our founding, providing individuals with much-needed cataract surgeries and eye wear. We are also proud to have supported frontline medical professionals during the COVID-19 pandemic with our fundraiser event, Social Distance WiF Us.
Scroll down to learn more about our events!
Jump to Awareness Events
Jump to Fundraiser Events

AWARENESS EVENTS

 

In Focus Contest: 2017-2020

World in Focus kicks off each year by introducing the In Focus Contest: an art and writing contest for youth around the world. Dedicated to raising awareness on vision and eye care, participants aged 10-18 are asked to use one of three prompts given as a starting point for their artistic creations. Having held the first In Focus Contest in 2017, the WiF team has since received over 650 masterpieces from 50+ different countries.

Get Involved Conference: March 23, 2019

 

World in Focus took part in the Get Involved Conference hosted by the Markham Mayor's Youth Council. We spoke to over 80 elementary school students, and did a fun interactive activity with them. Thank you to our friends at MMYC for having us!

ALPHA Summer Awareness Campaign: August 8, 2017

 

ALPHA Education was kind enough to invite us to Camp PULSE to give a presentation about World in Focus to the youth attending the camp. The campers learned about our cause and were introduced to the In Focus Contest.

FUNDRAISER EVENTS

 

Social Distance WiF Us: April-June 2020

 

As the COVID-19 pandemic grows, the need for healthcare equipment in Canada has risen. This year, we reached out to Unity Health Toronto, a network of three hospitals in Ontario dealing with numerous COVID-19 cases. Through our social media as well as a GoFundMe page, we surpassed our fundraising goal of $1,000. In total, we donated $1,523 to the Courage Fund of Unity Health Toronto! 

Thank you to everyone who supported our fundraiser, and to @boju.designs and @kohana.designs on Instagram for their respective donations of $350 and $80.

 

Arts Night: 2017-2019

 

Every year, we host a semi-formal event in December featuring artistic performances by youth from across the GTA. Arts Night has proven to be a great success since it was first held in 2017, attracting nearly 100 attendees every year. All money raised from ticket sales have gone towards sponsoring children in developing countries to receive proper eye care.

Olympiads Bake Sale: 2016-2019

 

For two days a year, World in Focus visits the Olympiads School, where we sell a variety of delicious treats! All items are baked with care by our executive team, and the money raised goes towards sponsoring those who need it most. With the graciousness and generosity of our community, we raised $450 in 2019! Thank you to Olympiads School for your continuous support of our cause.

Escape the Blur: April 20, 2019

 

With the help of our sponsor, EscapeOK, World in Focus held our first escape room event in 2019!  The proceeds from the event went towards supporting the Himalayan Cataract Project.

LOOK!: 2017-2018

 

LOOK! was an indoor, bring-your-own-blanket movie event hosted by WiF. Participants enjoyed a fun-filled night with their friends, featuring food and drinks, and a movie chosen by them! All funds raised from the event went towards providing individuals with glasses and eye examinations.

WHO WE ARE

World in Focus (WiF) is a non-profit organization established in 2016 to combat the lack of optical care in the world. Our mission rests on two core aspects: to fundraise and to raise awareness. With an entire team of dedicated volunteers, we cannot wait to explore what's in store for us as we create change.

NAVIGATE

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER!

New to WiF this year! Get research articles, event sneak peeks, and more delivered to your inbox monthly.

© 2020 by World in Focus Canada